Afin d’élargir les avantages sociaux offerts à vos employés et leur permettre de maintenir leur niveau de vie antérieur à la retraite, vous pouvez, employeur et employés, cotiser conjointement pour constituer un capital au départ à la retraite.
El Amana Takaful met à votre disposition un plan d’épargne collective qui vous permet d’avoir un atout lors de la négociation salariale et d’avoir un moyen de motivation et de fidélisation de vos collaborateurs.
Avantages pour l’employé
(Article 39 du Code de l'I.R.P.P et de l'I.S)
Dans un cadre fiscal avantageux, le plan d’épargne collective offre à vos collaborateurs une solution pour affronter la diminution subite du revenu principal en ayant un complément de ressources après le départ à la retraite face à l'insuffisance de la protection sociale de base et à ses longs délais d'attente sans négliger les risques de Décès Accidentel ou d’Invalidité Absolue et Définitive.
Le paiement des contributions relatives à l’Epargne Takaful Collective, dont l'exécution dépend de la durée de vie humaine, donne droit à leur déduction du revenu net global imposable dans la limite de 100.000 Dinars par an.
Avantages pour vous employeur
(Article 46 de la loi de Finances de 2002)
Votre participation dans l’Epargne Takaful Collective (conclus selon les conditions prévues à l'article 39 du Code de l'I.R.P.P et de l'I.S) est déduite en tant que charge déductible du résultat imposable à l'I.R ou à l'I.S de l'année de son versement à la Compagnie d'Assurances.
Pour bénéficier de cette déduction, employeur comme employé, la durée minimum de l’épargne est d’au moins 8 ans.